Guidance parentale et atelier pour enfants

« On ne naît pas parent, on le devient »

Lorsque l’on apprend que l’on va être parent et/ou qu’on l’est déjà, beaucoup de questions peuvent émerger à propos de nos enfants. Vais-je être ou suis-je un bon parent ? Comment les accompagner au mieux pour en faire des adultes épanouis ? Comme leur poser des limites justes ? Comment faire face à leurs émotions, leurs pleurs, leurs colères…

Face à toutes ces questions que vous soyez parents ou futurs parents, ou tout autre adulte qui accompagne et guide les enfants (professeur, assistante maternelle, grands parents…) je vous propose un espace pour discuter de vos questionnements et vous aider à trouver les réponses qui conviennent le mieux à vous et à votre famille. Je me sers des concepts de psychologie positive, de l’éducation montessori, de la discipline positive pour vous aider à trouver le chemin d’une vie de famille heureuse.

 

Les émotions font leur cirque

Je co-anime, avec une autre psychologue, un atelier ludique pour vos enfants de 5 à 9 ans. Nous créons un espace pour encourager les enfants à être acteurs de leurs émotions.

Il s’adresse à tous les enfants.

Cet atelier vise à enseigner à vos petits des techniques et des outils issus des connaissances récentes (psychologie du développement, neurosciences de l’enfant, psychologie positive, pédagogie positive et bienveillante) pour les aider face aux émotions dans leur quotidien.

L’atelier propose un format de 8 séances de 1h30 et a lieu les samedis avec 4 à 5 participants par atelier.

La joie, la peur, la tristesse, les pensées nuages, la colère sont quelques-uns des intitulés des séances.