Qui suis je ?

Je m’appelle Pauline Mondet. Je suis psychologue et psychothérapeute diplômée de l’école de psychologues praticiens de Lyon.J’ai également obtenu le diplôme inter universitaire de Lyon en thérapie cognitive et comportementale afin de me spécialiser dans une approche plus empirique et validée scientifiquement. Je suis Thérapeute Praticienne au sein de l’association française de thérapie cognitive et comportementale (AFTCC).

Afin de développer mes compétences et mes connaissances en psychothérapie, je me suis formée aux thérapies cognitives et comportementales en passant une année universitaire de doctorat à Montréal au sein de l’ Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi qu’en internat à l’unité des troubles anxieux de l’institut universitaire en santé mentale Douglas de Montréal.

Au fil de ma pratique, j’ai pu observer l’importance de la répercussion des blessures de l’enfance dans le quotidien, c’est pourquoi j’ai décidé d’approfondir ma formation initiale de thérapie des schémas par une formation certifiante de thérapeute des schémas auprès de l’IFTS (institut français de thérapie des schémas) à Paris.

C’est davantage, ma vie personnelle qui m’a amené à développer des compétences dans la guidance parentale. En effet, en devenant maman, j’ai eu le désir d’approfondir les concepts de l’éducation bienveillante et de la discipline positive. J’ai eu envie de combiner les compétences de psychologue et l’expérience de maman pour proposer une manière douce d’accompagner la construction de votre parentalité.

En parallèle de mon activité libérale, j’interviens dans plusieurs cliniques en psychiatrie pour adultes et adolescents pour proposer des groupes de thérapies sur diverses thématiques : gestion du stress, estime de soi, affirmation de soi… J’accompagne également des patients en suivi individuel.

Je reçois des adultes et des enfants au sein du Cabinet Aixpertises et Thérapies